• Lexique 1 - Utiliser le dictionnaire (séquence complète)

    Hello la tema PE, 

     

    Je partage avec vous ma séquence sur le dictionnaire, pour mes CM1 et mes CM2. N'hésitez-pas à me faire un petit retour si vous l'utiliser.

    Fiche séquence

    Fiche exercice -s1

    Fiche exercice -s2

    Fiche exercice -s2bis

    Fiche exercice -s3 (CM2)

    Fiche exercice -s3 (CM1)

     


  • Commentaires

    1
    kaam
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 22:27

    Bonjour,

    Merci pour ton travail,c'est top!

    Etant T1, prévenue à la dernière minute du niveau de ma classe, je galère. Mais avec ta séquence (trop bien faite), tu me fais gagner du temps.

    Merci encore.

    Ps: don't worry pour les droits d'auteur. :)

      • Mercredi 12 Septembre 2018 à 10:51

        N'hésites pas à me donner ton avis après ;)

    2
    muum
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 10:44

    Je cherchais une nouvelle manière d'aborder le travail sur le dictionnaire, j'ai regardé ta première séance et je la trouve vraiment top. 

    Je la teste vendredi ;) 

    Merci beaucoup 

      • Mercredi 12 Septembre 2018 à 10:52

        Avec plaisir ;) 

    3
    Amélie
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 16:21
    Bonjour, tout d'abord merci pour cette séquence; j'ai testé la séance 1 lundi et je vais faire la séance 2 lundi prochain. J'ai néanmoins un soucis avec l'exercice de la fiche S2bis, les élèves doivent chercher le mot bulin dans la page de dictionnaire fournit en annexe mais ce mot n'est pas sur la page mise en annexe ou alors quelque chose m'échappe... Merci d'éclairer ma lanterne.
      • Caellya
        Mercredi 12 Septembre 2018 à 16:30
        Bonjour
    4
    Amélie
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 16:36
    ça y est je viens de comprendre c'est la phonétique du mot bowling :-)
    5
    mimi
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 15:02

    Merci pour ce partage, j'ai pu faire les deux premières séances en classe et ce n'était pas du luxe de revenir là dessus!

      • Mardi 30 Octobre 2018 à 10:30

        Certaines choses simples ne le sont pas autant pour certains élèves malheureusement. Une petite séance de rappel fait toujours du bien :)

    6
    Benoist
    Lundi 10 Décembre 2018 à 22:51

    Merci pour ton travail qui m'ôte une épine du pied :) Je vais le tester en 4ème SEGPA, qui ont de grosses difficultés avec l'alphabet et le dictionnaire, dÈs demain ...

    Merci :)

    7
    seb
    Mercredi 27 Mars 2019 à 03:51

    Merci beaucoup cette séance m'à été d'une grande utilité!!

    8
    marie
    Mardi 3 Septembre 2019 à 21:52

    quel bonheur pour moi qui découvre le cycle 3 après 17 ans de maternelle. Je suis sur 4 écoles et ton travail est une mine d'or pour moi, tu me fais gagner énormément de temps !!!

    je vais fouiller un peu pour voir si tu as des trésors pour les séquences de sciences en CM1.

    merci !!!!!!!

    9
    Chachou
    Jeudi 27 Août 2020 à 13:05

    Bonjour,

    Complément cette année ayant le vocabulaire à faire avec les élèves, ton travail va m'être bien utile.

    Un grand merci et bonne rentrée!!!!

    10
    Katia
    Vendredi 26 Août 2022 à 10:09

    J'ai toujours tendance à m'éparpiller. Je trouve ton travail très synthétique, efficace dans le temps et agréable à mener.

    Mener pour ton partage!!!!

    11
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 01:54
    Hello! I simply want to give you a huge thumbs up for the great information you have got right here onn this post. I'll be coming back to your site for more soon.
    12
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 02:14
    I have been surfing on-line greater than three hours these days, but I by no means discovered any interesting article like yours. It's beautiful worth sufficient for me. In my opinion, if all website owners and bloggers made good content material as you did, the web might be a llot more helpful than ever before.
    13
    Lundi 8 Janvier à 00:42
    Hi would you mind sharing which blog plaform you're using? I'm looking to startt myy own blog soon but I'm having a hard time choosing between BlogEngine/Wordpress/B2evolution annd Drupal. The rewason I ask is because youur design and style seems different then most blogs and I'm looking for something completely unique. P.S Apologies for being off-topic but I had to ask!
    14
    Vendredi 12 Janvier à 12:12
    Howdy, i read your bllog occasionally and i owwn a similar one annd i waas juwt curious if you get a lot of spam feedback? If so how do you prevent it, any plugin or anything yoou can advise? I get so much lately it's driving me crazy so aany assistance is very much appreciated.
    15
    Samedi 13 Janvier à 02:00
    When I initially left a comment I appear to have clicked on the -Notify me whhen new comments are added- chewckbox and frim now on each time a comment is added I recieve 4 emails with the exact same comment. Is there a means you can remolve me from that service? Thank you!
    16
    Jeudi 18 Janvier à 01:07
    If some one wants expert view on the topiic of blogging aftrer that i advise him/her to pay a visit this web site, Keep up the pleasant work.
    17
    Vendredi 9 Février à 01:54
    It's verdy effortless to find out anyy topic on web aas compared to textbooks, as I foound this paragraph at this web page.
    18
    Vendredi 9 Février à 14:12
    Thanks for some otheer wonderful post. The place else may anybody get that kind of ino in such a perfect means of writing? I've a presentation subsequent week, annd I am at the look for such info.
    19
    Lundi 12 Février à 20:36
    Hi, I thinmk your website might be having browser compatibility issues. When I look at your blog in Ie, iit looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give yyou a quick heads up! Other thsn that, great blog!
    20
    Mardi 13 Février à 15:05
    wonderful points altogether, you simply won a new reader. What might you recommend about your publish that you simly made a few days ago? Any certain?
    21
    Mercredi 14 Février à 09:23
    What a information of un-ambiguity and preserveness of valuable know-how concerning unpredicted emotions.
    22
    Jeudi 15 Février à 15:17
    Grezt post.
    23
    Vendredi 16 Février à 21:58
    I got this web site fromm my buddy who told me concerning this web site and at the moment this time I am browsing this site and reading very informative content at this place.
    24
    Lundi 19 Février à 10:28
    Hi there, I discovered your sitge via Google while searching for a related subject, your site got here up, it appears to be like good. I've bookmarked it in my google bookmarks. Hello there, simply turned into aware of your weblog thru Google, and locate that it's truly informative. I am going to be caqreful for brussels. I'll be grateful shkuld you continue this in future. Numerous other folks shall be benefited out of your writing.Cheers!
    25
    Mardi 20 Février à 00:31
    I ggot this site from my friend who shared with me on the topic of this site and att the moment this time I am visiting this site and reading very informative posts here.
    26
    Mercredi 21 Février à 01:10
    Hey would yyou mind sharing which blog platform you're using? I'm planning to start my own blkg in the neear future but I'm having a hard time choosiung between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal. The reason I ask is because your design and style seems different then most blogs and I'm looking for something unique. P.S Sorry for being off-topic but I had to ask!
    27
    Vendredi 1er Mars à 00:09
    Every weekend i used too pay a quick visit this web site, because i wish for enjoyment, for the reason thatt this thiks web page conations truly fastidious funny ibformation too.
    28
    Vendredi 8 Mars à 15:47
    I liuke the valuable information you provide in your articles. I'll bookmark your weblog and check again here frequently. I'm quie certain I'll learn mahy new stuff right here! Best of luck for the next!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :