• Bonjour la team.

     

    Qui dit période 2, dit nouvel emploi du temps. Les créneaux sont fixés maintenant. Un début de fonctionnement est lancé. Alors c'est parti.

     

    N'hésitez pas si jamais :)

     


    votre commentaire
  • Hello la team PE,

     

    Je vous partage un mini-séquence sur les musiques d'Afrique, pour le cycle 3 ! 

    Télécharger « Musiques d'Afrique.pdf »

     

    Mini-séquence car il n'y a que 2 séances. A vous de voir si vous souhaitez compléter !

    Bon moment !

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour la team PE.

     

    Je partage avec vous mon emploi du temps provisoire pour la période 1.

    Provisoire car j'attends encore les créneaux d'EPS, mais surtout les horaires du RASED pour la prise en charge de mes élèves (2 à 3x/semaine ici). Donc les choses peuvent encore bouger. 

    Emploi du temps réalisé avec Edumoov, car c'est tellement pratique de pouvoir glisser/déplacer les différents éléments. Accessible même en version gratuite.

    N'hésitez pas à me faire un retour si jamais !

    A bientôt


    votre commentaire
  • Hello la team PE, 

     

    Après avoir découvert/goûté à "Réussir son entrée en grammaire" il y a quelques années, je ne pouvais que repartir avec cet outil pour mon retour en CE1.

     

     

     

     

    Je travaille donc avec le guide péda, et je complète avec un exemplaire du fichier élève. 

     

    J'ai changé mon organisation en cours de route... Il fallait beaucoup imprimer/photocopier entre le texte, les exercices etc... et ensuite découper etc... Je suis passée sur une fiche unique, pour l'ensemble de la notion. Je complète uniquement par la leçon. 

    Cette fiche reprend le texte à étudier, des questions de compréhensions rapides (parfait pour un travail en autonomie), puis au recto des exercices de réinvestissement. 

     

    J'ai également repris les petits bilans proposés dans le fichier élève pour évaluer régulièrement mes élèves. 

     

    Niveau organisation : La fiche en cours est dans le porte-vue de lecture. Quand elle est terminée, elle passe dans le grand classeur. Les leçons sont imprimées en A5 afin de rejoindre le petit classeur de leçon.  Je partage avec vous les documents que j'utilise (ils arrivent au fur et à mesure de mon avancé/besoin). 

     

    GRAMMAIRE

    GR1 - La phrase - Leçon

    GR2 - Les signes de ponctuation - Leçon

    GR3 - Les groupes dans la phrase - Leçon

    Bilan 1- GR1-2-3

    GR4 - Le verbe - Leçon

    GR5 - La forme négative - Leçon

    Bilan 2- GR4-5

    GR6 - Le groupe sujet du verbe - Fiche élève  - Leçon

    GR7 - Manipuler le groupe sujet - Fiche élève  - Leçon

    GR8 - Les pronoms personnels - Fiche élève  - Leçon

    GR9 - Les accords sujet/verbe - Fiche élève - Leçon

    GR10 - Le nom - Fiche élève - Leçon

    GR11 - Le déterminant, les articles - Fiche élève - Leçon

     

    CONJUGAISON

    Co1 - Passé, présent et futur

    Co2 - Conjuguer les verbes du 1er groupe au présent - Fiche élève - Leçon

    Co3 - Conjuguer les verbes être et avoir au présent - Fiche élève

     


    4 commentaires
  • Coucou les maitresses (et les maîtres aussi),

     

    Suite à ma story, je vous fais le récapitulatif de mes ateliers autonomes en classes. N'hésitez pas à poser des questions si besoin. 

     

    Français 

    Orthographe : 

    Jungle des lettres muettes

     

    Lecture: 

    Enquêtes d'inférences

    Jeu de lecture

     

    Ecriture

    Trivial poursuit écriture

     

    Mathématiques 

    Grandeurs et mesures:

    Top chrono - Jeu de durées 

    Périmètres

    Bataille de mesures

     

    Calcul : 

    Hexagones multiplicatifs

     

    Problèmes : 

    Problémo

     

    Anglais 

     

    Un mot par jour


    1 commentaire