• Séquence - Consommer en France

    Hello la team PE, 

     

    Je partage avec vous ma séquence sur Consommer en France en Géographie. Séquence que j'ai réalisé avec mes CM1 l'année dernière et conforme aux nouveaux programmes.

    Si cela peut vous donner une idée !

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Emilie
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 15:49

    Bonjour ! Je débute, et donc beaucoup de choses à préparer, ton travail m'aide beaucoup et est super ! Je me demandais si par hasard tu aurais les documents de la séquence sous la main et si tu pouvais me les envoyer ? (photos, vidéo etc...)

      • Jeudi 2 Novembre 2017 à 17:04

        Bonjour Emilie.

         

        Les photos et vidéos se trouvent facilement sur le net. Les traces écrites sont incluses dans la séquence. 

         

        Je n'ai pas mis mes documents visuels, car l'idéal est de prendre des images de l'environnement proche des élèves.

         

        Bonne préparation ;)

    2
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 16:52

    Merci beaucoup pour ce travail et ce partage !!!^^

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 16:55

        Avec plaisir ;)

    3
    fab
    Mardi 27 Février 2018 à 16:39

    Bonjour, tout d'abord félicitation pour ce super travail.
    Ensuite je voulais savoir ce que tu entends par VPJ (voir pièce jointe ?) : par exemple pour la consommation d'eau par personne ... etc
    Merci

      • Caellya
        Mardi 27 Février 2018 à 16:44
        Bonjour Fab.

        Il s’agit de VideoProJecteur
      • fab
        Mardi 27 Février 2018 à 18:34
        Ah d'accord très bien merci ! EPourrais tu m'envoyer le document du manuel hachette pour une de tes dernières séance stp ?
      • Mardi 27 Février 2018 à 19:00

        Impossible d'envoyer l'image via les commentairesdepuis le téléphone. Mais avec une recherche google tu trouveras équivalent ;)

    4
    mounib
    Dimanche 8 Avril 2018 à 12:18

    graceau site jai 10suur10

     

    5
    Zauro66
    Vendredi 11 Mai 2018 à 23:38

    Merci beaucoup pour cette séquence! En première année, cela me fait gagner beaucoup de temps!

      • Mercredi 16 Mai 2018 à 15:11

        Elle n'est pas parfaite, mais c'est déjà une bonne base ;)

    6
    Ella
    Jeudi 7 Juin 2018 à 18:02

    Canon la séquence ! Merciiiiii ca me sauve la vie !!

    7
    Lulu
    Mardi 11 Décembre 2018 à 14:27

    Bonjour et merci pour ce superbe travail !!! Quel type d'évaluation prévoyez-vous avec cette séquence ? Questions sur documents ? Question ouverte à propos du développement durable ?

    Et vous faites qu'une seule évaluation qui englobe énergie + eau + alimentation ?

    Je suis actuellement entrain de préparer le dossier pour l'oral du CRPE 2019 donc votre réponse peut beaucoup m'aider. Merci d'avance :) 

    8
    Mousse
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 09:26

    Merci beaucoup pour ce partage !

    9
    mélodie
    Mardi 5 Février 2019 à 09:14

    bonjour et merci pour ton site. il est super. je débute et j’aimerais savoir combien heures tu consacres a la geographie pour tes cm1? je veux dire sur le volume horaire de 90h avec lEMC et histoire. penses tu que c'est possible de travailler les 3 entrées séparement? ( eau, alimentation, énergie) avec combien de séances chacunes?

     

    merci pour ta réponse

      • Jeudi 28 Février 2019 à 17:12

        Je partais sur une base d'une heure par semaine ;)

    10
    Sandra
    Mercredi 6 Mars 2019 à 17:23

    Merci pour ce travail très complet. C'est une super piste pour construire ma séquence.

    11
    Elodie
    Vendredi 26 Avril 2019 à 11:55

    Un immense merci pour ce travail d'une très grande qualité, bien meilleur que celui proposé par certains manuels ! 

    12
    Ln
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 14:58

    Merci beaucoup pour ce partage. Je cherchais une idée pour mon dossier pro du crpe. Ta séquence m'a inspirée.

    13
    Sylvie
    Lundi 2 Mars 2020 à 01:27

    Un grand merci pour ce travail et ce partage.

    Je vais complètement m'en inspirer pour ma prochaine séquence. 

    Encore merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :